Pourquoi faire un séjour de jeûne ?

Pourquoi faire un séjour de jeûne ?

Dans ces séjours, nous vous proposons de prendre du temps pour vous : pour vous poser et vous recentrer. Ce temps de repos n’est pas seulement digestif, mais il est aussi physique et psychique. La vie moderne nous éloigne bien souvent de nos besoins véritables. S’accorder une semaine pour jeûner c’est s’autoriser à prendre du temps pour soi et se détendre en profondeur. Se laisser être, tout simplement, pour aller nourrir en soi-même ce qui a besoin de l’être.

 

 

Temps de repos et temps d’activité

 

Durant ces séjours de jeûne, des temps d’activités alternent avec des temps de repos. Les moments d’activités nourrissent les différentes dimensions de l’être :

  • le yoga ou le Qi Gong permettent un centrage et un éveil corporel doux et énergisant ;
  • les promenades accompagnent l’élimination des toxines et vitalisent ;
  • les conférences de naturopathie vous permettent de faire le point sur de bonnes habitudes à mettre en place au quotidien ;
  • un atelier de réflexologie, pour celles-ceux qui le souhaitent, vous donnera accès à des outils bien-être que vous pourrez utiliser en toute autonomie.

 

 

Les temps de repos permettent d’intégrer ces informations et de se ressourcer.

 

Jeûner en groupe : soutien et partage

 

Le fait de jeûner en groupe créé un partage d’expériences et de ressentis et permet de se soutenir mutuellement. C’est pourquoi nous limitons la taille du groupe à 12 participant.e.s.

Les dates de nos séjours de jeûne