Roman Graf, réflexologue plantaire

 

Je pratique la réflexologie plantaire à Forcalquier, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Formé à plusieurs techniques, j’accompagne mes patients vers l’équilibre.

 

Roman Graf, réflexologue plantaire à Forcalquier, accompagne également les bébés

 

 

Ma formation de réflexologue

 

Je me suis formé à la réflexologie traditionnelle et évolutive au domaine de Chautard à Tourettes dans le Var. J’y ai obtenu mon certificat en 2015. Cette école fait partie de le Fédération française des réflexologues.

 

Depuis, je me suis installé en cabinet et j’adore ce que je fais. La réflexologie me passionne toujours plus et je continu à me former lors de stages post-gradués. J’ai obtenu un certificat de la méthode ART enseignée par Tony Porter, un réflexologue et ostéopathe anglais de 72 ans qui a plus de 40 ans de pratique de la réflexologie derrière lui. Il a sillonné une bonne partie du monde aux côtés de réflexologues reconnus tels que Dwight Byers. Il a également pratiqué son art au sein d’une clinique gynécologique en collaboration avec un chirurgien. Son enseignement fût riche et passionnant.

 

Je me suis également formé auprès de Martine Faure-Alderson.  Après des études de médecine, elle s’est formé à l’homéopathie, l’ostéopathie, la naturopathie, l’acupuncture et la réflexologie. Elle a mis au point sa méthode de réflexologie cranio-sacrée qu’elle enseignait dans son école, à Paris. Son approche est très précise et exige des connaissances approfondies du corps humain, de son anatomie et sa physiologie. Elle nous a malheureusement quitté en 2019, à plus de 84 ans, et je fais partie des derniers disciples à avoir pu bénéficier de son grand savoir et de son expérience.

Comme tout professionnel de la santé, je continu à approfondir mes connaissances et mes techniques afin de pouvoir offrir des soins précis, adaptés aux besoins et aux problématiques des personnes qui viennent me voir.

 

 

Ma philosophie : accompagner chacun-e sur son chemin de santé

 

Grâce aux techniques apprises au cours de formations professionnelles, je vous accompagne sur les chemins de l’auto-guérison et de la résilience.

Vous découvrirez avec étonnement toute la puissance de réparation de votre corps. Vous pouvez lire un article dans le magazine Rebelle Santé écrit par une amie Pinar Selek sur ma pratique.

 

 

La réflexologie plantaire, c’est le pied mais comment ça fonctionne ?

 

La réflexologie est une technique de soin manuelle qui, par une pression adaptée sur les points réflexes situés au niveau des pieds ou des mains, permet de restaurer l’équilibre dans les zones du corps correspondantes.

Outre sa dimension évidente de soin de détente et de bien être, la réflexologie est une approche globale qui accompagne le retour à la santé de la personne dans toutes ses dimensions : corps-esprit-émotionnel-énergie. La réflexologie favorise le rétablissement et le maintien de l’homéostasie, qui est la capacité naturelle du corps à conserver son équilibre vital.

Ainsi, la réflexologie plantaire permet de :

  • mieux gérer le stress (amélioration du sommeil, de la respiration, de la digestion…)
  • stimuler l’élimination des toxines du corps (accroissement de la vitalité, prévention des maladies,…)
  • soulager certaines douleurs ostéo-articulaires
  • soutenir le système immunitaire
  • agir sur les systèmes nerveux et hormonal.

Elle peut également être une pratique complémentaire lors de traitements médicaux (sans s’y substituer) afin d’aider l’organisme à mieux les vivre et à mieux supporter d’éventuels effets secondaires .

Lors du premier rendez-vous nous établirons quelles sont vos priorités de soins. Le nombre et la régularité des séances varient en fonction des troubles et de la sensibilité de chacun. Un bilan sera fait avec le praticien avant chaque séance.

 

 

Les tarifs d’une séance de réflexologie plantaire

 

La séance d’une durée d’environ 1 heure 30 minutes est à 50 euros pour les adultes et les adolescents à partir de 15 ans.

Pour les enfants de moins de 15 ans les séances sont plus courtes et sont au prix de 35 euros.

Cependant, le prix ne doit pas constituer un obstacle pour des personnes souhaitant entreprendre une démarche de soin avec moi. Si vous avez des problèmes d’ordre financier nous pouvons en parler et trouver des solutions.

Je vous reçois à mon cabinet, qui est situé à Forcalquier, dans les Alpes de Haute Provence, avenue de Verdun dans un bâtiment appelé les Aubarinnes.