Pourquoi faire un séjour de jeûne ?

15 Avr 2019

Jeûne accompagné en groupe

Vous aimeriez faire un jeûne de 7 jours, mais vous hésitez à vous lancer ? Vous souhaitez partager ce moment avec des personnes plus expérimentées ? Nous vous invitons à vivre une semaine de jeûne en groupe, dans un cadre sécurisant, au cœur des Alpes-de-Haute-Provence. Rejoignez-nous !

Dans ces séjours, nous vous proposons de prendre du temps pour vous : pour vous poser et vous recentrer. Ce temps de repos n’est pas seulement digestif, mais il est aussi physique et psychique. La vie moderne nous éloigne bien souvent de nos besoins véritables. S’accorder une semaine pour jeûner c’est s’autoriser à prendre du temps pour soi et se détendre en profondeur. Se laisser être, tout simplement, pour aller nourrir en soi-même ce qui a besoin de l’être.

 

Temps de repos et temps d’activité

 

Durant ces séjours de jeûne, des temps d’activités alternent avec des temps de repos. Les moments d’activités nourrissent les différentes dimensions de l’être :

  • le yoga ou le Qi Gong permettent un centrage et un éveil corporel doux et énergisant ;
  • les promenades accompagnent l’élimination des toxines et vitalisent ;
  • les conférences de naturopathie vous permettent de faire le point sur de bonnes habitudes à mettre en place au quotidien ;
  • un atelier de réflexologie, pour celles-ceux qui le souhaitent, vous donnera accès à des outils bien-être que vous pourrez utiliser en toute autonomie.

 

 

Les temps de repos permettent d’intégrer ces informations et de se ressourcer.

 

Jeûner en groupe : soutien et partage

 

Le fait de jeûner en groupe créé un partage d’expériences et de ressentis et permet de se soutenir mutuellement. C’est pourquoi nous limitons la taille du groupe à 12 participant.e.s.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jeûnez sereinement

 

Jeûner n’est pas si simple la première fois.

Jeûner en groupe permet de profiter d’un soutien à chaque étape du jeûne.

 

Les connaissances et les témoignages partagés sur ce site ont un caractère informatif. Nous ne sommes pas responsables d’une mauvaise interprétation ou d’une utilisation abusive de ces contenus. Les informations que nous fournissons sur enequilibre.org ne sont pas destinées à remplacer une consultation avec un professionnel médical qualifié, un diagnostic ou un traitement médical. Pour toute question concernant votre santé, demandez l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé qualifié. Informez votre médecin de tout changement que vous pourriez apporter à votre mode de vie et discutez-en avec lui.
Les vertus du jeûne : présentation des séjours et témoignages

Les vertus du jeûne : présentation des séjours et témoignages

Cet article est la retranscription d'un podcast sur le jeûne. Écoutez l'émission pour mieux vous imprégner de la douce ambiance sympathique et joviale que Marion et Roman savent si bien créer. ÉCOUTER L'ÉMISSION Dans cet entretien du 12 mars 2020, mené par France,...

Autophagie, jeûne et régénération cellulaire

Autophagie, jeûne et régénération cellulaire

L'autophagie, qui signifie littéralement se manger soi-même, est un des mécanismes fondamentaux du jeûne. Elle désigne la capacité du corps à se nettoyer et à recycler ses déchets. Les chercheurs considèrent aujourd'hui que ce processus permettrait de vieillir en...

Peut-on prendre des médicaments pendant un jeûne ?

Peut-on prendre des médicaments pendant un jeûne ?

La réponse est : jamais sans l’avis de votre médecin.   Je reçois régulièrement des retours de personnes qui se lancent dans l’aventure du jeûne, tout en continuant à prendre des médicaments et sans avoir consulté leur médecin au préalable. Ce n’est pas une bonne...